Certificats d'économies d'énergie

Quelles sont les aides disponibles ?

Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE) est un dispositif mis en place en France pour encourager les économies d’énergie et la transition vers des solutions plus écologiques.

Le fonctionnement du Certificat d’Economie d’Energie repose sur un système d’obligations pour les fournisseurs d’énergie. Ces derniers doivent réaliser des économies d’énergie proportionnelles à leur part de marché en distribuant des CEE. Ainsi, pour chaque kWh ou MWh d’énergie économisé, une certaine quantité de certificats est délivrée.

Les détenteurs de certificats peuvent les revendre sur le marché, et cette valorisation financière constitue une incitation supplémentaire à la réalisation de projets d’économie d’énergie. De cette manière, le CEE contribue à la transition énergétique en favorisant l’adoption de pratiques plus responsables sur le plan environnemental.

Depuis le 31 juillet 2021, l’une des aides disponibles dans le cadre du CEE concerne le cool roofing, une technique qui vise à réduire la chaleur absorbée par les toits des bâtiments, contribuant ainsi à la diminution de la consommation d’énergie liée à la climatisation et au confort des occupants.

ARKsolutions s’occupe de tout !

Nous évaluons si votre bâtiment est éligible aux aides pour le coolroofing.
ARKsolutions vérifie si votre projet se trouve dans une région couverte par les programmes d’aide en cours. Les aides peuvent varier d’une région à l’autre, il est donc important de prendre en compte cet aspect.
Nous évaluons si les travaux de coolroofing permettent d’atteindre les niveaux de performance énergétique requis par les programmes d’aide. Cela peut être mesuré par la réduction de la consommation d’énergie liée à la climatisation ou par une diminution de la température intérieure du bâtiment.
Nous examinons les spécificités des travaux de rénovation thermique que vous envisagez de réaliser.
ARKsolutions vous délivre une certification ( BAT-EN-112 ) vous donnant le droit aux CEE.